Une semaine folle dans la LCF
Les amateurs de football canadien ont eu droit à toute une deuxième semaine d’activités! Les Alouettes ont démontré qu’ils étaient dans une classe à part en ce début de saison en marquant 90 points en deux rencontres.
La victoire de 50-16 contre Edmonton jeudi dernier a prouvé que la formation montréalaise pouvait compter sur une belle profondeur.
S.J. Green impressionnant
À son premier départ cette saison, S.J. Green a été excellent avec une incroyable récolte de 113 verges sur 5 réceptions, en plus d’inscrire un touché.
La grande surprise de la dernière semaine est toutefois venue de Vancouver. Qui aurait prédit que les Tiger-Cats viendraient à bout des Lions sous le dôme du BC Place? Rappelons que Hamilton s’était fait lessiver 40-10 lors du dernier duel entre les deux équipes. En toute franchise, je n’aurais jamais prévu un tel scénario.
Scénario improbable
La troupe de Marcel Bellefeuille a réalisé tout un exploit en domptant celle de Wally Buono dans les dernières minutes de la rencontre pour remporter le duel des félins par la marque de 31-28.
Chapeau à cette formation qui pourrait faire payer cher n’importe quelle équipe qui oserait la prendre à la légère.
Pendant ce temps, leurs voisins ontariens connaissaient un deuxième quart horrible contre les Roughriders. Les Argonauts n’ont inscrit aucun point durant cette période et en ont concédé 30. Cette contre-performance des Argos a permis aux Riders de se sauver avec le match et de conserver leur fiche parfaite.
Duel au sommet
Un duel est donc à prévoir samedi alors que les Alouettes rendront visite aux Roughriders. Les deux seules formations invaincues nous offriront sans doute un spectacle enlevant. Les Montréalais devraient se sauver avec la victoire.