Le député Stéphane Dion invite les Laurentiens à donner du sang
L’honorable Stéphane Dion, député de Saint-Laurent – Cartierville, invite la population laurentienne à sauver des vies en faisant don de leur sang, le 20 février prochain.
La collecte, organisée par l’élu en collaboration avec Héma-Québec, se tiendra à l’entrée 4 de la Place Vertu entre 13h30 et 19h30. C’est à la suite de rencontres faites l’automne dernier, lors d’une soirée de remerciement pour les bénévoles d’Héma-Québec, que M. Dion a souhaité s’associer à l’organisme.
«Au Québec, toutes les 80 secondes, une nouvelle personne a besoin de sang, écrit-il dans un communiqué. Les hôpitaux comptent donc énormément sur le généreux don de sang d’inconnus pour venir en aide à leurs patients. Le don de sang c’est le don de soi pour aider les autres. Ensemble, prouvons que les Laurentiens ont un grand cœur!»
Les globules rouges, les plaquettes et le plasma prélevés lors d’un don de sang peuvent notamment être utiles aux patients qui suivent des traitements de chimiothérapie dans leur lutte contre le cancer, aux victimes d’accidents graves, ainsi qu’aux grands brûlés.
Un seul don peut contribuer à la survie de personnes souffrantes jusqu’à 24 fois par année, selon Héma-Québec.