La médaillée olympique Sylvie Bernier parle des saines habitudes de vie
La championne olympique Sylvie Bernier était de passage à Montréal-Nord, jeudi soir, pour prononcer une conférence sur les saines habitudes de vie dans le cadre du centième anniversaire de Montréal-Nord.
Mme Bernier, ambassadrice du centenaire et de l’organisme Québec en Forme, a rappelé qu’en intégrant les saines habitudes de vie dans leur quotidien, les gens voient rapidement des bienfaits sur leur mieux-être et leur santé.
Elle croit aussi qu’au-delà des efforts individuels, «les décideurs provenant des milieux municipaux, scolaires, de petite enfance et du communautaire», ont un rôle important à jouer en adoptant des politiques en ce sens.
Claude Poirier, président de la Société Montréal-Nord 2015, a apprécié que Sylvie Bernier donne de son temps pour sensibiliser la population.
«Un anniversaire centenaire, c’est l’occasion de prendre le temps de réfléchir ensemble à notre avenir. Je crois qu’il n’y a pas plus belle façon d’envisager cet avenir qu’en souriant, parce que nous savons que nos enfants et petits-enfants seront en santé.»
Personne-ressource
Le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, était également présent à la conférence, qui se tenait à la Maison culturelle et communautaire.
Il a rappelé le rôle de Sylvie Bernier, qui a agi comme personne-ressource, dans l’élaboration de la politique de l’arrondissement sur les saines habitudes de vie.
Montréal-Nord tenait à connaître les conseils de Mme Bernier, «en raison de son expertise et de ses grandes connaissances sur les idées et projets innovants un peu partout au Québec en saines habitudes de vie».
Sylvie Bernier souligne que cette future politique des saines habitudes de vie est d’autant plus essentielle puisque 86,7% des jeunes montréalais sont sédentaires.
En plus de cette politique à venir, l’arrondissement avait fortement encouragé la population à participer au défi 5/30. Ce défi, qui a débuté le 1er mars et qui dure six semaines, consiste à manger cinq portions de fruits et légumes par jour, en plus de bouger au moins 30 minutes, cinq jours par semaine.