Soutenez

Water-polo féminin: l’équipe canadienne, médaillée de bronze

Photo: Archives /TC Media

L’équipe canadienne féminine de water-polo, comptant dans ses rangs plusieurs Montréalaises, a remporté dimanche la médaille de bronze au tournoi intercontinental de la Ligue mondiale, disputé à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Les Canadiennes ont disposé des Chinoises 9-7, comblant un déficit de trois buts et prenant les devants 6-4 avant la fin du troisième engagement.

Joelle Bekhazi, de Pointe-Claire, Monika Eggens et Emma Wright ont marqué chacune deux fois. Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Katrina Monton, de Dorval, et Stéphanie Valin, de Pointe-Claire, ont aussi déjoué la gardienne chinoise.

Les autres Montréalaises membres de l’équipe sont Christine Robinson, de Lachine, Shae Fournier, de Westmount, et Dominique Perreault, de Montréal,

«Nous sommes vraiment contentes d’avoir terminé avec une victoire et une médaille en poche», a confié Joelle Bekhazi dans une entrevue à Sportcom.

«Nous avons observé des progrès dans l’équipe depuis l’an dernier. Ça fait partie de notre cheminement vers les Jeux olympiques de Rio», a ajouté la porte-parole de l’équipe.

Les Canadiennes ont battu les Australiennes et les Américaines, ce qui leur a permis de se qualifier pour la finale. Elles ont été vaincues 5-4 par les Australiennes en préliminaire.

La finale de la compétition se déroulera à Shanghai, en juin.

«Nous allons profiter d’un repos bien mérité après une période importante de préparation. Les prochains mois seront intenses», a précisé à Sportcom l’entraîneuse Johanne Bégin.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.