Rosemont devient le plus gros bassin montréalais du hockey mineur
Les deux comités de hockey mineur de Rosemont–La Petite-Patrie ont décidé de fusionner pour former une seule et même association. Avec 850 joueurs dans ses rangs, Hockey Mineur Rosemont–La Petite-Patrie (HMRPP) devient ainsi la plus importante organisation de jeunes hockeyeurs à Montréal.
Les comités des jeunes de Rosemont (CDJR) et de la Louisiane (CJL) ont choisi d’unir leurs forces pour avoir plus de poids dans l’univers du hockey mineur à Montréal.
«On nous a confirmé que nous allons être la plus importante des 19 associations montréalaises. Cette fusion nous donne accès à un plus gros bassin de jeunes et va nous permettre de former des équipes plus compétitives», explique le nouveau président du HMRPP, Angelo Loffredi, également ancien président du CJL.
Ce rapprochement servira plus particulièrement le CJL. Avec 30% des jeunes hockeyeurs rosemontois dans ses rangs, le comité peinait à percer face au CDJR. «On essayait de passer de simple lettre à double lettre, mais en étant dans le même quartier, c’était difficile», note M. Loffredi.
L’idée de fusionner ne date pas d’hier. «Cela fait plus de 20 ans que l’on en parle, mais aucune entente n’avait pu être trouvée entre les précédents responsables», ajoute le nouveau chef de file du HMRPP.
Les discussions ont été amorcées il y a plus de deux ans, pour finalement aboutir à une fusion qui sera effective dès le mois prochain.
«Notre nouveau conseil d’administration vient juste d’être nommé. Nous devons nous réunir pour finaliser certaines modalités», ajoute M. Loffredi.
Soutien de l’arrondissement
Une enveloppe de 60 000$ a été votée lors du conseil d’arrondissement de juillet pour aider à la création de la nouvelle association.
«C’est un événement important, a déclaré le maire, François Croteau. On parle d’associations qui existent déjà depuis des décennies. C’est important d’encourager nos jeunes.»
L’HMRPP accueille avec soulagement cette contribution financière. «Renouveler nos chandails nous coûte déjà 121 000$, alors cela va déjà nous aider à en payer la moitié», justifie M. Loffredi.
Le nouveau président assure que les tarifs d’inscription ne devraient pas exploser en raison de la fusion. «Nous allons maintenir des prix abordables pour nos jeunes», soutient-il.
Les joueurs intéressés devraient pouvoir s’inscrire dès le mois d’août sur le nouveau site Internet qui est en préparation.
Pour en savoir davantage sur Hockey Mineur Rosemont–La Petite-Patrie, contactez le président Angelo Loffredi au 514 983-0605.