Marc-André Gadoury nommé observateur à la Société du parc Jean-Drapeau
Le conseiller du district Étienne-Desmarteau, Marc-André Gadoury, qui a fraîchement quitté les rangs de Projet Montréal pour rejoindre ceux de l’Équipe Coderre, a été nommé, le jeudi 13 août, observateur du conseil d’administration (CA) de la Société du parc Jean-Drapeau, par Denis Coderre. L’élu se dit «content de la confiance» que lui témoigne le maire de Montréal.
Il reste encore à définir les mandats de cette nouvelle fonction, mais le conseiller de Rosemont–La Petite-Patrie voit son rôle comme celui d’un nouvel œil, en vue des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et du 50e anniversaire de l’Expo 67, tous deux prévus en 2017. «Je ne serai pas un membre à part entière. Comme le titre l’indique, je vais observer pour rapporter. Je vais quand même pouvoir prendre des actions et il y a des orientations que je vais pousser plus loin.»
M. Gadoury cite notamment la place des cyclistes et les aménagements qui pourraient leur rendre la vie plus agréable.
Une récompense?
Le nouveau membre de l’Équipe Coderre l’assure, ce mandat n’a pas été monnayé pour qu’il change de casquette politique. «Je sais que tout le monde attend cela, mais il n’y a pas eu de négociations. Le maire me l’a demandé hier», atteste-t-il.
Sur Twitter, Gilbert Desrosiers, un citoyen, a réagi à cette annonce.
http://twitter.com/gilbertdesrosi1/status/631835256648265728
«Je n’ai pas fait cela en contrepartie de quelque chose. Je ne m’attendais à rien et cela n’est pas rémunéré. Mais, je suis content, car j’ai la confiance du maire de Montréal et cette nomination va me permettre d’être dans l’action plutôt que dans la réaction», a-t-il confié à TC Media.
Sur les réseaux sociaux, M. Desrosiers a continué de questionner l’élu.
http://twitter.com/gilbertdesrosi1/status/631838074155204609
«Oui, j’aurais pu y aller comme indépendant le reste du mandat et me représenter. Mais, je n’aurais pas été transparent. En faisant la transition complète, je le suis», a affirmé M. Gadoury, ajoutant qu’il rencontrera le maire Coderre pour faire le point sur ses nouveaux mandats, avant le prochain CA de la Société du parc Jean-Drapeau.