David Veilleux de retour aux Mardis cyclistes de Lachine
Les Mardis cyclistes accueilleront un coureur émérite pour la grande finale de ce soir. Le seul Québécois à avoir participé au Tour de France, David Veilleux, prendra le départ à la course élite.
«La finale est toujours une grande fête, a fait savoir le président-fondateur de l’événement, Joseph Tino Rossi, par voie de communiqué. D’avoir convaincu David d’effectuer un retour à la compétition, dans un contexte où le classement général pour déterminer le champion 2015 est extrêmement serré, c’est le summum. On va l’accueillir comme un roi».
Le cycliste de 26 ans, maintenant ingénieur chez le fabricant de vélos Devinci, a confié à l’organisation être heureux d’avoir été invité à participer à la 10e et dernière étape des Mardis cyclistes.
«La compétition et l’intensité des situations dans lesquelles on se retrouve lors d’une course sont deux choses qui me manquent.»
Le double champion en titre, Simon Lambert-Lemay est actuellement détenteur du maillot jaune avec un peu d’avance sur l’Australien Jason Lowndes.
Peu importe le dénouement de la course, le Montréalais de 25 ans, qui pourrait s’emparer d’un troisième championnat consécutif, prendra sa retraite des Mardis cyclistes.
Après quelques années à livrer bataille aux Mardis cyclistes, David Veilleux, photographié ici avec Joseph Tino Rossi, s’était retrouvé professionnel chez Europcar, équipe avec laquelle il a pris part au Tour de France