Vol de lingots d’argent: le chauffeur de camion se rend au SPVM
Daniel Octavian Popa, le chauffeur de camion de 26 ans recherché depuis le vol de lingots d’argent d’une valeur de 10 M$ dans le port de Montréal le 2 septembre dernier, s’est rendu au Service de Police de la ville de Montréal (SPVM) lundi après-midi.
Popa sera accusé de vol demain après-midi au palais de justice de Montréal.
«Il est présentement rencontré par les enquêteurs. On va tenter de déterminer son implication exacte. C’est l’homme que les enquêteurs cherchaient à rencontrer, car il était considéré comme un témoin important dans les évènements», a mentionné la porte-parole du SPVM Anie Lemieux.
Rappelons que cinq hommes avaient été arrêtés dans la nuit du 9 au 10 septembre dernier en lien avec le crime.
Le tiers de la cargaison volée a été retrouvé jusqu’ici lors d’une douzaine de perquisitions dans des entrepôts, des résidences et des véhicules à Pointe-Claire, Saint-Laurent, Outremont et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Deux autres suspects, Norberto Cordeiro et Jaswinder Singh, ont été relâchés lundi.
Ils ont comparu la semaine dernière pour vol de plus de 5000$, recel, complot et trafic de biens criminellement obtenus de plus de 5000$. Les deux ont fourni des dépôts d’argent comme caution.
Trois autres suspects avaient aussi été arrêtés mais ils ont été remis en liberté; ils comparaîtront plus tard par voie de sommation.