Soutenez

Des bourses d’excellence pour trois hockeyeurs de l’Ouest-de-l’Île

Photo: Collaboration spéciale

Trois hockeyeurs de l’Ouest-de-l’Île se sont mérités une bourse de 1500 $ des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec vendredi dernier dans le but de souligner leur excellence académique et sportive.

Le joueur de centre des Lions du Lac Saint-Louis, Gabriel Fortier, a obtenu une bourse pour avoir engrangé des résultats scolaires dignes de mention.

Tammy-Lee Corbeil des Islanders du Collège John-Abbott ainsi que Kristina Shanahan, qui est originaire de Sainte-Anne-de-Bellevue, ont quant à elles reçu des bourses de soutien à la réussite académique et sportive afin d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études.

Neuvième édition
Le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec Hockey Québec et la Ligue midget AAA en est à sa neuvième année en 2016. Le programme est dédié aux jeunes étudiants-athlètes parmi les plus prometteurs en hockey féminin et masculin.

Un total de 28 bourses totalisant 42 000 $ ont été décernées à des étudiants-athlètes âgés entre 15 et 18 ans. La remise de bourses s’est déroulée au Complexe sportif Bell de Brossard après la séance d’entraînement des Canadiens de Montréal du 5 février.

Depuis les débuts du programme en 2008, 19 boursiers appuyés par les Canadiens ont été repêchés par des équipes de la Ligue Nationale de Hockey (LNH), dont deux d’entre eux proviennent de Pointe-Claire dans l’Ouest-de-l’Île.

Boursier en 2008, Louis Leblanc a joué avec les Canadiens de Montréal. Ayant reçu une bourse en 2011, Anthony Duclair a été repêché par les Rangers de New York mais évolue maintenant avec les Coyotes de l’Arizona.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.