Soutenez

La chasse est ouverte

La chasse aux phoques est une des plus horribles pratiquées. Et ce, en toute liberté et légalité au Canada. Je ne suis pas une fervente de la chasse en général, mais celle-ci est vraiment immonde.

Le fait que vous ayez fait la une du journal avec la collection Seal la semaine dernière, malgré les nuances apportées, me répugne. C’est faire l’apologie d’un commerce qui en soi est absolument scandaleux.

C’est une chance que l’Union européenne ait imposé un embargo sur les produits du phoque. Les actionnaires à qui la mort atroce de ces animaux permet de faire de l’argent ne devraient même pas s’en offusquer.

C’est plutôt à nous de nous offusquer que des gens soient capables de telles horreurs et qu’en plus, ils puissent s’enrichir de cette pratique. Dans un monde dit «civilisé», ça ne devrait même pas être justifiable, ni avec des quotas de pêche, ni à cause de la surpopulation des phoques.

– Noémie Micoulet

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.