Accueil du Grand défi Pierre Lavoie
Plusieurs centaines de citoyens se sont massés sous un soleil de plomb le dimanche 19 juin, sur le boulevard LaSalle, pour accueillir le Grand défi Pierre Lavoie. Les 1000 cyclistes ont été applaudis à leur arrivée au parc Arthur-Therrien vers 11h, après avoir parcouru 985 kilomètres depuis leur départ, au Saguenay.
«C’était exceptionnel sur le plan humain et collectif», a mentionné Jean-François Parenteau, le maire de Verdun, qui a eu la chair de poule en voyant arriver le train cycliste dans son arrondissement au son des instruments du Cours de percussions Métissage Luc Boivin.
M.Parenteau a enfourché son vélo pour les derniers 15 kilomètres du parcours qui a mené le Grand défi au Stade olympique. «C’est toute une expérience de rouler aux côtés de Pierre Lavoie, a-t-il souligné. Ça donne le goût de relever le Défi!»
Au nom du maire de Montréal, Denis Coderre, M. Parenteau a annoncé que La Boucle de l’an prochain se tiendra à Montréal.
Verdun est le premier arrondissement montréalais à accueillir une étape officielle du Grand défi Pierre Lavoie en huit ans.
Une équipe de plus de cent bénévoles a pris en charge les différentes activités de la journée.