Soutenez

Une drôle d’invasion américaine stoppée en Ontario

Photo: Youtube

Une drôle d’invasion américaine au Canada a été stoppée dimanche, rapporte l’Associated Press. Mille cinq cents personnes qui prenaient part à l’événement annuel Port Huron Float Down sur des bateaux et accessoires pneumatiques ont dépassé la frontière en dérivant à partir du Michigan vers l’Ontario, à cause de vents forts sur la rivière Sainte-Claire.

Le départ du Float Down est la plage Lighthouse de Port Huron, et son lieu d’arrivée est normalement la plage Chrysler, à Marysville. Les citoyens américains sans papiers ont plutôt été recueillis à Sarnia, en Ontario.

«L’événement n’a pas d’organisateur officiel et présente des risques significatifs et inhabituels, étant donné le courant, le nombre élevé de participants, le manque de vestes de flottaison et la météo difficile cette année», a affirmé le Service de police de Sarnia sur son site web.

Dix-neuf autobus du service de transport de Sarnia ont été nécessaires, sur une période de 6 heures, pour ramener les gens aux Etats-Unis, précise The Times Herald. «Personne n’avait de papiers d’identité, ils n’étaient pas préparés à s’échouer nulle part», a confié le chef de police de Sarnia à ce média.

Sur la page Facebook de l’événement, on peut lire: «Nous souhaitons exprimer notre gratitude aux autorités canadiennes pour leur assistance et leur compréhension pour les «flotteurs» qui ont été poussés, non intentionnellement, vers la côte du Canada. Vous nous avez démontré une gentillesse sincère en plus de prouver ce que signifie être des voisins extraordinaires!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.