Actualités

L’achat de voitures électriques encouragé à Dorval

L’achat de voitures électriques encouragé à Dorval
Photo: Gracieuseté

Le programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle pour les véhicules électriques est maintenant en vigueur à Dorval. Adoptée lors du conseil municipal de février, cette nouveauté permettra d’encourager le développement et l’utilisation de voitures plus écologiques sur le territoire.

«Chaque année, on essaie de mettre en place de nouveaux programmes pour continuer à se définir comme un conseil vert, qui a l’environnement à cœur», explique Sébastien Gauthier, chargé des communications pour Dorval.

Une remise de 50% des coûts engendrés par l’achat et l’installation des bornes sera offerte, jusqu’à concurrence de 500$. L’aide financière se limitera à un seul remboursement par résidence et pourra avoir un effet rétroactif pour ceux qui en aurait fait l’acquisition à partir du 1er janvier.

Afin d’en bénéficier, les résidents concernés devront remplir un formulaire de demande de subvention, accompagné d’une preuve d’achat et de frais d’installation, puis le remettre au Service de l’aménagement urbain de la Cité.

Des bornes de recharge sont déjà disponibles pour desservir les usagers de voitures électriques à l’hôtel de ville, au Centre communautaire Sarto-Desnoyers, ainsi qu’au Complexe aquatique et sportif de Dorval.

Pour plus d’infos
ville.dorval.qc.ca.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *