Actualités

Plusieurs pannes de courant provoquées par le vent à Montréal

Plusieurs pannes de courant provoquées par le vent à Montréal
Photo: Archives/La Presse canadienne

Plusieurs centaines de clients d’Hydro-Québec sur l’île de Montréal sont privés d’électricité depuis jeudi avant-midi, certains en raison de coupures volontaires, d’autres en raison des vents qui sévissent dans la région métropolitaine.

Peu avant 14 heures, Hydro-Québec indiquait que 685 clients montréalais étaient toujours affectés par des pannes qui ont frappé le centre-ville, Lachine et Outremont. Selon Jonathan Laporte, porte-parole d’Hydro-Québec pour la région montréalaise, plusieurs coupures de courant ont été faites volontairement. Mais les forts vents qui balaient la métropole et les branches qui sont tombées ont privé d’électricité quelque 215 clients, notamment dans l’arrondissement Lachine, où certains usagers n’ont plus de courant depuis 10h jeudi matin.

«La plupart des clients devraient recouvrer le courant dans les prochaines minutes, sinon les prochaines heures», a précisé M. Laporte.

La société d’État précise sur son service en ligne Info-pannes que dans l’ensemble du Québec, 7067 clients étaient privés d’électricité, les principales régions touchées étant la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (1671 clients), le Bas-Saint-Laurent (1599) et la Montérégie (1107).