Actualités

Des étoiles au menu pour Dorval

Des étoiles au menu pour Dorval
Photo: Gracieuseté

Une soirée d’observation des étoiles, organisée par le Club d’astronomie de Dorval, aura lieu samedi à l’occasion de la Journée internationale de l’astronomie.

Dès 15h, une dizaine de membres du club accueilleront les gens à l’aréna de la Cité. L’observation des taches sur le soleil débutera en après-midi, à l’aide de télescopes spécialisés. Lorsqu’il fera noir, ce sera au tour de la Lune de devenir la vedette.

«C’est toujours le fun pour le public de voir ses cratères en gros plan, indique Marjolaine Savoie, membre du club d’astronomie. Si on a un ciel clair, d’autres objets célestes pourraient même être détectables.»

Les planètes Mars et Jupiter, ainsi que les éclats de nébuleuses et d’amas d’étoiles feront partie des prises à voir au fil de la soirée. Une présentation audiovisuelle et des affiches explicatives seront également à la disposition de tous ceux présents.

En plus de souligner la Journée internationale de l’astronomie, l’événement rendra hommage au 24 heures de science et au 50e anniversaire de la mission spatiale Apollo 11.

Samedi 11 mai, 15h à 23h, à l’aréna de Dorval (1450, avenue Dawson). Entrée gratuite.

Pour plus d’infos
astrosurf.com/cdadfs