Actualités
09:23 27 juin 2019 | mise à jour le: 27 juin 2019 à 09:23 Temps de lecture: 2 minutes

Faire vivre la musique classique à Lachine

Faire vivre la musique classique à Lachine
Photo: Gracieuseté – Concerts Lachine

Plusieurs artistes canadiens et internationaux se produiront lors de la 42e édition du Festival de musique de Lachine. En tout, dix concerts gratuits s’échelonneront sur un peu plus de deux semaines pour faire vivre la culture musicale.

Le spectacle d’ouverture du jeudi 4 juillet, à la paroisse des Saint-Anges, mettra en scène l’Orchestre de l’Agora, ainsi que quatre membres de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, qui souligneront le génie de Wolfgang Amadeus Mozart.

Les quatre musiciennes du groupe montréalais Infusion Baroque prendront le relais avec un concert axé sur les œuvres de Bach, le samedi 6 juillet. Quant à lui, le ténor britannique et spécialiste de la musique baroque, Charles Daniels, proposera une prestation intitulée Sparrows, Doves, Ravens, Owls. Il sera accompagné de l’ensemble montréalais Les Voix humaines.

Le 13 juillet, une journée complète sera consacrée à la guitare. Différents musiciens échangeront leur style et technique, dont Adam Cicchillitti, Steve Cowan, le soliste lachinois Patrick Kearney et l’orchestre de guitares Forestare.

Trois jours
Le dimanche 14 juillet, le pianiste québécois Charles Richard-Hamelin s’allie au premier violon de l’Orchestre symphonique de Montréal Andrew Wan et au Quatuor Saguenay pour interpréter des œuvres du compositeur français Debussy.

Pour sa part, le violoncelliste Stéphane Tétreault se joindra au Quatuor Andara lors d’un concert consacré à la musique de l’Autrichien Franz Schubert, le 15 juillet.

Durant la représentation du mardi 16 juillet, le pianiste André Laplante se joindra à la violoniste canado-autrichienne Mayumi Seiler et au violoncelliste britannique Colin Carr pour former un trio se dévouant à la musique des compositeurs Beethoven et Ravel.

Cette édition du Festival de musique de Lachine se terminera le samedi 20 juillet, à la paroisse des Saints-Anges, lors du concert Gloria, la voix des anges, mettant en vedette l’Ensemble Caprice et résonnant sous les notes d’Antonio Vivaldi.

Pour plus d’infos:
concertslachine.ca
514 571-0012

Articles similaires