Actualités

Victoires surprises aux Mardis cyclistes de Lachine

Victoires surprises aux Mardis cyclistes de Lachine
Photo: Gracieuseté – Karine MaltaisPlus de 78 coureurs ont participé à la huitième série de courses des Mardis cyclistes pour la catégorie Pro-Élite masculin.

Les meneurs ont peiné à tous remporter la huitième étape des Mardis cyclistes. Toutefois, l’élite féminine Raphaële Lemieux est demeurée fidèle à ses habitudes en faisant preuve de rapidité et en continuant de collectionner les victoires.

«Elle est la définition même du mot constance, a commenté l’analyste de l’événement et ex-cycliste professionnelle, Audrey Lemieux. Avec une technique irréprochable, c’est la roue à suivre pour viser le podium.»

Détenant toujours un écart confortable, l’athlète a parcouru ses 35 kilomètres avec une «technique irréprochable». Son gain lui aura permis de cumuler 988 points au premier rang, lui donnant une avance de 534 points sur sa plus proche rivale.

Par ailleurs, une lutte serrée a ponctué les derniers tours de la catégorie Pro-élite masculin. Laurent Gervais s’est distancé du reste des coureurs et a remporté la victoire. Malgré tout, c’est Raphael Parisella qui demeure le leader du classement général avec ses 613 points.

Relève
Les 22 tours de la Relève masculine ont permis à Clovis Roy de ZVP-Opto Réseau de toucher 51 points, terminant devant l’Espoir de Laval Matisse Julien. Au classement, Julien maintient toujours l’avance avec ses 484 points.

Pour sa part, Pénélope Primeau est partie en échappée et a gardé son avance tout au long des 16 kilomètres de sa course. Sa constance lui aura valu 56 points, totalisant 285 points au classement général. Tout juste devant, Coralie Lévesque domine toujours avec une avance de 118 points.

Coupe des jeunes
Justin Roy a donné du fil à retordre aux coureurs depuis le début de la saison. Il a pourtant été devancé par Louis-Napoléon Lamontagne, qui a su démarrer son sprint au bon moment pour lui voler la victoire. Son gain est tout de même resté insuffisant pour déclasser Roy, qui domine le classement avec 406 points. Derrière lui, Jonathan Hinse compte 302 points.

Pour la première fois de la saison, l’Espoir de Laval Mélina Guevremont et Roxanne Di Menna de L’Échappée de Saint-Jérôme sont montées sur le podium féminin. Les deux athlètes ont remporté respectivement la première et la troisième position grâce à leur performance au sprint final. La deuxième place a été obtenue par l’Espoir de Laval Jade Parent-Lafrenière. La meneuse Maxim Lapointe conserve son avance au classement avec 373 points.

Meneurs
• Coupe des Jeunes (U15 F): Maxim Lapointe de PROCO ALMA, 373 points
• Coupe des Jeunes (U15 H): Justin Roy de CC Boucherville-Vélo 2000, 406 points
• Coupe Relève (U17 F): Coralie Lévesque, Espoirs de Laval Primeau Vélo, 403 points
• Coupe Relève (U17 H): Matisse Julien, Espoirs de Laval Primeau Vélo, 484 points
• Coupe Pro-Élite (F): Raphaël Lemieux, Indépendant-RP, 988 points
• Coupe Pro-Élite (H): Raphael Parisella, Vélo 2000/Rhino Rack, 613 points