Actualités

Sept médailles pour le club Aviron Lachine

Sept médailles pour le club Aviron Lachine
Photo: GracieusetéLes athlètes du club Aviron Lachine ont remporté sept médailles lors de la Coupe Québec d’Alma, le 28 juillet.

Tant chez les hommes que chez les femmes, plusieurs médailles ont été acquises par le club Aviron Lachine lors de la seconde étape de la Coupe Québec d’aviron d’Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Trois médailles ont été remportées par des jeunes de la catégorie hommes 19 ans et plus en simple. Le bronze a été touché par Zhe Xie. Andrew Lowther, quant à lui, a décroché l’argent. C’est finalement Anthony Lowther qui s’en est tiré avec l’or.

Dans la catégorie femmes U15 en double, Lydia Boyer et Flora Aigon se sont imposées pour la médaille d’or. Boyer a ensuite raflé un autre honneur en se démarquant lors de l’épreuve en simple, ce qui lui aura valu l’argent.

Izabel Izquierdo-Bernier et Juliette Bilodeau ont quant à elles monté respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium dans le U19 en simple.

Affronts serrés

Cette année, avec sa formule axée sur les courses de courtes distances, soit 250 mètres pour les 15 à 17 ans et 750 mètres pour les 19 ans et plus, la Coupe Québec a créé des affronts serrés entre les participants.

Pour parvenir à effectuer leurs nombreux sprints, les athlètes du club Aviron Lachine s’entraînent sur l’eau à raison de trois à six fois par semaine.

Leur prochain rendez-vous se tiendra le 24 août, dès 8h, devant le club situé dans l’arrondissement, au 2801, boulevard Saint-Joseph.

Pour plus d’infos:
514-923-5700