Actualités

Trois candidats se feront la lutte pour l’investiture NPD dans LaSalle-Émard-Verdun

Trois candidats se feront la lutte pour l’investiture NPD dans LaSalle-Émard-Verdun
Photo: Gracieuseté: NPD

Trois candidats se font la lutte pour remporter l’investiture du Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun.

Olivier Mathieu. Crédit: Gracieuseté

Il s’agit d’Olivier Mathieu, professeur de philosophie qui habite dans le quartier Rosemont. Papa de deux jeunes filles adultes, l’homme de 43 ans a toujours rêvé de faire un saut en politique. Déçu par l’inaction des libéraux en environnement, M. Mathieu se joint aux néo-démocrates en raison de son programme. «C’est le seul auquel je puisse m’identifier», dit-il.

M. Mathieu est confiant de remporter l’investiture et souhaite participer à un prochain débat oratoire avec David Lametti, l’actuel député et ministre de la Justice et procureur général du Canada.

Le second candidat est Alain Charbonneau, un auxiliaire familial et soignant privé à domicile, qui habite Ville-Émard depuis 2013. Lors de l’élection fédérale de 2015, il a fait partie des organisateurs de l’ancienne députée du NPD Hélène Leblanc.

Le Montréalais de 58 ans est le président de l’Association du NPD dans LaSalle-Émard-Verdun. Il se présente en politique en raison des priorités environnementales de son parti.

Alain Charbonneau. Crédit: Gracieuseté

Militant depuis 20 ans au NPD, M. Charbonneau estime que le processus de sélection des candidats est plus lent qu’en 2011 et 2006. «Notre parti prend le temps de vérifier chaque individu pour être certain qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises», précise-t-il.

Ancien candidat

Le troisième candidat, Steven Scott, s’est présenté sous la bannière néodémocrate lors de l’élection québécoise dans Saint-Henri-Sainte-Anne, en 2018. Le militant de 59 ans est professeur bilingue à l’Université Concordia et gérant d’un kiosque au Marché Atwater.

Depuis six ans, M. Scott réside dans le quartier de Côte-Saint-Paul. Il se présente en politique en raison de la situation écologique et économique qui l’inquiète.

 

Steven Scott. Crédit: Gracieuseté

 

M. Scott est aussi agent officiel du NPD dans la circonscription. Il estime que l’environnement est le plus important enjeu.

L’investiture aura lieu le dimanche 8 septembre de 14h à 16h, au centre Marcel-Giroux sur la rue Bannatyne à Verdun.