Actualités

Nouvelle programmation culturelle automnale pour Lachine

Nouvelle programmation culturelle automnale pour Lachine
Photo: Gracieuseté – Marc-Étienne MongrainLa saison culturelle de l’Entrepôt de Lachine accueillera comme première invitée l’auteure-compositrice-interprète Caroline Savoie, le samedi 28 septembre, à 20h.

Comme chaque année, la musique, l’humour et le théâtre seront au cœur de la programmation culturelle à l’Entrepôt de Lachine où, jusqu’en avril, les résidents pourront profiter d’une multitude de spectacles.

L’ouverture se fera dès le 28 septembre avec la présence de l’auteure-compositrice-interprète Caroline Savoie. L’ancienne candidate de l’émission La Voix présentera gratuitement la musique de son nouvel album Pourchasser l’aube.

Plusieurs autres artistes à découvrir se succéderont jusqu’en février. Aussi, des grands de la chanson, tels que Zachary Richard, Ariane Moffat, Bruno Pelletier et le groupe Kaïn seront de la partie.

En humour, c’est Philippe Laprise qui brisera la glace le 18 octobre avec son troisième spectacle solo Je m’en occupe!. Le 1er novembre, l’humoriste sans pudeur Korine Côté montera sur scène avec Gros plan pour raconter les bizarreries qui pimentent sa vie et celles de son entourage.

En plus d’une brochette d’invités qui suivront, la programmation humour se conclura sur la Tournée des finissants, cuvée 2020, le 17 avril, où l’École nationale de l’humour présentera la crème de la relève.

Théâtre

Dès octobre, le volet théâtre débutera avec la comédie dramatique Comment je suis devenu musulman, qui dépeindra l’histoire d’un mariage de cultures entre un homme catholique non pratiquant et une femme musulmane d’origine marocaine.

La première pièce jeunesse Pierre et le pou, se tiendra quant à elle en novembre. Trois contes portés par un duo de musiciens-conteurs créeront une ambiance festive et ludique pour donner envie aux enfants de taper du pied.

Tout au long de l’année, l’Entrepôt sera également l’hôte de différentes expositions artistiques, en plus des récitals de Notes et brioches, présentés par Concerts Lachine.

Ciné-club

Chaque lundi soir jusqu’en décembre, le Ciné-club projettera au complexe culturel Guy-Descary une sélection de longs métrages récents provenant du Québec, mais aussi de partout dans le monde.

Le drame/aventure franco-belge L’Extraordinaire Voyage du fakir, premier film de la saison, sera présenté le 16 septembre, à 19h30. Viendra ensuite le drame français Les Drapeaux de papier, le 23 septembre, même heure.

Les billets seront en vente à la Maison du brasseur, au Bureau Accès Montréal de l’arrondissement, aux bibliothèques de Lachine ou à tuxedobillet.com. Les visionnements se tiendront au 2901, boulevard Saint-Joseph.

Pour plus d’infos sur la programmation, cliquez ici.