Actualités

L’or aux Démons de Lachine

L’or aux Démons de Lachine
Photo: GracieusetéLes 16 joueuses âgées de 12 à 13 ans des Démons verts de Lachine ont remporté la médaille d’or des séries du Lac Saint-Louis, le 14 septembre, en signant une victoire de 2-0 contre Saint-Laurent.

La saison faste de l’équipe de soccer les Démons verts de Lachine catégorie U13FA s’est reflétée lors des séries du Lac Saint-Louis. En travaillant ensemble, les 16 joueuses ont décroché la médaille d’or.

«Ce fut une semaine très forte en émotions, indique l’assistante-entraîneuse et gérante de l’équipe, Nathalie Brunet. Les filles, par leur travail acharné, méritaient cette victoire.»

C’est d’abord contre l’équipe de Saint-Lazare Hudson que les Lachinoises se sont imposées avec un premier gain de 2-1, sur un terrain inondé et boueux. Lors du quart de finale, une lutte serrée face à Dorval aura tout de même penché en leur faveur en brisant l’égalité et l’emportant 1-0.

Ensuite, une demi-finale face à Pierrefonds se prolongeant au-delà du temps réglementaire après un score de 1-1 aura permis aux Démons verts de mettre 6 ballons au filet contre 5 en tirs de barrage.

C’est enfin lors de la finale du samedi 14 septembre à Dollard-des-Ormeaux que l’or a été remporté face à la formation de Saint-Laurent, où les joueuses ont marqué à deux reprises, sans accorder de but à l’adversaire.

«Ce sont des joueuses travaillantes, toujours présentes aux pratiques et dotées d’un super bel esprit d’équipe, ajoute Mme Brunet. Il y a une belle cohésion entre elles. C’est un bonheur de les entraîner.»

Durant la saison régulière, l’équipe a enregistré 7 victoires, 6 nulles et 5 défaites.