Actualités

Desjardins se regroupe dans l’arrondissement de Lachine

Desjardins se regroupe dans l’arrondissement de Lachine
Photo: Gracieuseté – Desjardins LachineL’ensemble des activités des trois points de service Desjardins de Lachine sera transféré vers son nouveau siège social, dont l’ouverture est prévue pour le 9 décembre.

Les quelque 50 employés des trois centres de services Desjardins de Lachine seront bientôt regroupés au coin de la 25e Avenue et de la rue Victoria. L’édifice en construction permettra à la clientèle de bénéficier de tous les services au même endroit, et ce, dès décembre.

Qu’il s’agisse de perspectives financières, de régime d’épargne-études ou bien de panification de retraite, la direction Desjardins soutient que la prise en charge de ses membres sera plus efficace grâce à sa nouvelle succursale.

«En ce moment, on gère la majorité des choses, mais si un membre allait sur Provost pour tel type de service, il se pouvait qu’il n’y ait pas quelqu’un de disponible, indique le directeur général de la caisse Desjardins de Lachine, Stéphane Lavoie. Dans un dossier complexe, c’est toujours très utile de pouvoir parler avec ses collègues directement sur place.»

En plus de leurs opérations facilitées par la présence constante d’experts conseillers, l’emplacement stratégique de la bâtisse permettra aux clients de profiter d’une proximité avec les autres commerces.

«Nos membres doivent faire leurs courses, ajoute M. Lavoie. Il faut toujours regarder quel type de commerce attire la population. Les épiceries, les pharmacies et la SAQ sont de gros vecteurs commerciaux.»

Par ailleurs, aucune suppression de postes ne sera occasionnée par les déménagements, assure-t-il.

Les points de services actuels fermeront le 6 décembre pour une ouverture officielle du nouveau bâtiment le 9 décembre. Entre temps, les guichets automatiques des anciennes succursales demeureront fonctionnels.

Plus moderne

L’établissement comprendra des guichets automatiques nouvelle génération à écrans tactiles et à option de dépôts sans enveloppe, grâce à la technologie de lecture optique des chèques et de l’argent.

L’aménagement des lieux se voudra plus convivial et dans un style moderne. Des conférences seront offertes sur place, notamment pour former la clientèle sur des services modernes, tels que l’utilisation des applications mobiles et du service de transactions bancaires en ligne AccèsD.

D’ici au déménagement, deux formations seront offertes gratuitement aux clients pour apprendre à utiliser les outils technologiques. La première se tiendra à la succursale de la rue Notre-Dame, le 21 octobre, à 18h. La seconde aura lieu le 19 novembre, à 18h, au point de services situé au 910, rue Provost.

Redonner

En plus de l’encadrement qui sera offert à ses membres, Desjardins s’implique annuellement auprès de la communauté lachinoise.

«Ça fait partie de notre ADN, de redonner, soutient Stéphane Lavoie. Lachine, c’est comme un gros village et nous avons vraiment ce sentiment d’appartenance.»

Au cours des trois dernières années, plus de 300 000$ de dons ont été offerts à des organismes locaux, en plus d’avoir récemment fourni sa première camionnette officielle au GRAME.