Actualités

Le travail avant tout, à l’Entrepôt de Lachine

Le travail avant tout, à l’Entrepôt de Lachine
Photo: Gracieuseté

Pour ceux qui voudront éviter la soirée électorale, le drame belgo-suisse Ceux qui travaillent sera présenté au Ciné-club de l’Entrepôt, à Lachine. Le film d’Antoine Russbach met en vedette Olivier Gourmet, Adèle Bochatay et Delphine Bibet.

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank gère des marchandises arrivant par cargos. Au sein de l’entreprise depuis des années, il consacre sa vie à son travail. Il en est même accro.

Le jour où il fait face à une situation de crise, il décide d’ignorer les règles et prend une décision dans le but de faire sauver des milliers de dollars à la compagnie. Toutefois, cela lui coûtera son poste. Dégoûté par la décision de ses supérieurs, il rentre chez lui retrouver sa famille. Mais alors, son esprit de travailleur acharné le poussera à tout remettre en question.

Ceux qui travaillent permet une réflexion sur le monde du travail et sur les règles qui le régissent.

Lundi 21 octobre, 19h30, à l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, Lachine). Billets en vente à la Maison du brasseur, au Bureau Accès Montréal de l’arrondissement, aux bibliothèques de Lachine ou à tuxedobillet.com.