Actualités
12:50 24 octobre 2019 | mise à jour le: 24 octobre 2019 à 12:50 temps de lecture: 2 minutes

Plonger dans le monde des sorciers, au Complexe aquatique et sportif de Dorval

Plonger dans le monde des sorciers, au Complexe aquatique et sportif de Dorval
Photo: Messager Lachine & Dorval - Olivier CroteauLes jeunes de 7 à 15 ans pourront choisir l’une des quatre équipes de Poudlard, l’école des sorciers, pour disputer des matchs de Quidditch au Complexe aquatique et sportif de Dorval.

À l’occasion de l’Halloween, le Complexe aquatique et sportif de Dorval se transformera en terrain de jeu de Quidditch, ce sport des sorciers tiré de l’univers magique de Harry Potter, samedi.

Cette première édition permettra aux jeunes de 7 à 15 ans de se déguiser en leurs personnages favoris et de se joindre à l’une des quatre équipes de Poudlard, soit Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

«On avait envie de faire quelque chose pour l’Halloween qui encouragerait du même coup le sport, explique l’animatrice sports et loisirs Catherine Noël-Brisson. C’est là qu’on a eu l’idée du Quidditch, pour que les jeunes aient du plaisir.»

Trois anneaux de métal seront montés de chaque côté du gymnase, recréant le terrain du célèbre sport des sorciers. Une fois les équipes formées, les participants devront enfourcher leur balai et se faire des passes pour tenter de mettre le ballon entre les anneaux et ainsi marquer des points.

Afin de bonifier l’expérience, de la musique animera les parties et des sacs de bonbons seront remis aux joueurs.

L’horaire des affronts sera de 14h à 15h pour les participants âgés de 7 à 10 ans, puis de 15h à 16h pour ceux de 11 à 15 ans. D’autres jeux thématiques tirés de l’univers de Harry Potter seront également proposés.

Samedi 26 octobre, au Complexe aquatique et sportif de Dorval (1295, avenue Dawson). Billets en vente sur place au coût de 2$ pour les Dorvalois et 4$ pour les non-résidents. Places limitées.

Articles similaires