Actualités
15:33 29 mars 2020 | mise à jour le: 29 mars 2020 à 16:16

Coronavirus: Québec achète 300 000 visières à Bauer

Coronavirus: Québec achète 300 000 visières à Bauer
Photo: BauerUn exemple de visière conçue par Bauer.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a annoncé l’achat de 300 000 visières de protection à l’équipementier sportif Bauer.

La production des visières, qui servent à protéger le personnel de la santé dans leur prestation de soins aux personnes atteintes de la COVID-19, commencera dès cette semaine à l’usine de Blainville.

Selon les estimés, de 10 000 à 15 000 visières pourront être acheminées au réseau de la santé dès la première semaine. Par la suite, la production devrait atteindre de 40 000 à 50 000 unités par semaine.

Les pharmacies et les cliniques médicales pourraient également être approvisionnées.

Bauer produit habituellement de l’équipement de hockey.

«La situation actuelle de l’épidémie d’infection au coronavirus oblige notre réseau à effectuer une gestion rigoureuse et efficiente des équipements de protection individuelle, et nous avons pour priorité d’assurer la sécurité de nos équipes. Cette collaboration avec la compagnie Bauer nous permettra de mieux répondre à nos besoins à court terme, et de nous assurer d’un approvisionnement régulier pour cet outil de protection essentiel pour les semaines et les mois à venir», a expliqué par communiqué la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

Reconversion

Bauer n’est pas le seul équipementier sportif à se recycler dans la production de matériel médical.

En Ontario, la société Brian’s Custom Sports, qui fabrique normalement des jambières pour les gardiens de but, s’est lancée dans la production de vêtements de protection pour les travailleurs de la santé.

Aux États-Unis, l’entreprise Fanatics, qui conçoit l’équipement des équipes du baseball majeur, s’est reconvertie afin de produire des masques et des blouses médicales.

Articles similaires