Actualités

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve: octroi de 570 000$ aux organismes communautaires

Photo: 123RF

Les élu-es de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont entériné, lors des séances du conseil d’arrondissement tenues les 6 avril et 3 mai, les demandes de soutien financier.

De l’ordre de 120 000$, ce soutien a été reçu dans le cadre de la Politique de soutien financier 2021, selon le communiqué de cet arrondissement.

Afin de permettre aux personnes les plus vulnérables de la communauté de bénéficier d’un important soutien pour faire face à la pandémie de COVID-19, les élu-es locaux ont décidé d’injecter exceptionnellement une somme supplémentaire de 450 000$ au Fonds de soutien aux initiatives locales en développement social, ajoute la même source. Ceci porte la somme globale de soutien à 570 000$.

Pour la réalisation de 30 projets porteurs pour l’ensemble de l’arrondissement, 28 organismes vont, ainsi, bénéficier dudit soutien, selon la même source.

Les projets en question concernent trois volets à savoir le Fonds de soutien aux initiatives locales en développement social, le Fonds de soutien à la programmation culturelle ponctuelle, et la rubrique Autres types de demandes.

Davantage d’organismes admissibles en 2021

Cette année, 36 organismes ont déposé une demande de soutien financier pour un total de 39 projets différents. Les 30 projets retenus sont initiés par 28 organismes, dont 3 sont non reconnus. La majorité des projets déposés concernent le Fonds de soutien aux initiatives locales en développement social, note le communiqué.

«Je réitère l’importance des groupes communautaires qui jouent un rôle-clé dans le développement du tissu social de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, ce qui est d’autant plus important dans le contexte actuel», selon le maire, Pierre Lessard-Blais.

Articles récents du même sujet