Actualités

Un manifestant interrompt le point de presse sur le passeport vaccinal

Un manifestant a interrompu une conférence de presse du ministre de la Santé, Christian Dubé. Photo: Éric Martel

La conférence de presse du ministre de la Santé Christian Dubé a été interrompue lorsqu’un manifestant a pénétré dans la salle de BANQ.

Le ministre a dû être évacué temporairement de la salle, de même que le conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, Dr Yves Jalbert ainsi que la conseillère stratégique à la campagne de la vaccination contre la COVID-19 au Québec, Caroline Roy.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention.

Le manifestant en question est François Amalega, un individu qui s’implique contre l’imposition de mesures sanitaires depuis le début de la pandémie. L’homme était présent depuis le début de la conférence, à l’arrière de la salle, ce qu’on peut constater dans une vidéo qu’il a partagée sur ses réseaux sociaux.

L’individu tenait une affiche sur laquelle il était indiqué que les vaccins Moderna et Pfizer sont «non approuvés et en étude clinique.»

Les participants aux conférences de presse du ministère de la Santé doivent être inscrits au préalable, en plus de s’enregistrer à leur entrée dans la salle.

Articles récents du même sujet