Actualités

Des tests rapides distribués dans toutes les écoles primaires

Photo: Istock/georgeclerk

Québec distribuera des tests de dépistage rapide de la COVID-19 qui pourront être utilisés à la maison dans toutes les écoles primaires de la province.

Ces tests de dépistage rapide sont destinés aux élèves des écoles préscolaires et primaires. En effet, malgré la campagne de vaccination qui s’est amorcée pour les enfants de 5 à 11 ans, ces derniers ne sont pas adéquatement protégés pour l’instant.

Chaque élève recevra dans son sac d’école une trousse comprenant cinq tests rapides. Ces tests pourront être utilisés lorsqu’un enfant présente le moindre symptôme s’apparentant à ceux de la COVID-19.

En cas de résultat positif, les parents devront se rendre avec l’enfant dans un centre de dépistage de leur région pour confirmer le résultat par un test de laboratoire.

C’est le ministère de la Santé et des Services sociaux qui s’occupera de la distribution dès cette semaine. Les tests seront d’abord distribués dans les régions où la situation épidémiologique est la plus préoccupante. Les autres régions recevront leurs tests dans la semaine du 13 décembre.

À terme, c’est plus de trois millions de tests qui seront distribués aux parents des élèves des niveaux préscolaire et primaire.


Plusieurs informations au sujet des tests rapides seront disponibles sur Québec.ca.

Articles récents du même sujet