Soutenez

Opération majeure du SPVM pour démanteler un réseau d’amphétamines

Photo: Istock/Josie_Desmarais

Les policiers de la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) procèdent au démantèlement d’un réseau majeur de trafic et de production d’amphétamines, depuis mercredi matin.

Une vingtaine de perquisitions sont en cours dans le Grand Montréal ainsi que dans plusieurs régions du Québec. Plus de 6,5 millions de comprimés «d’une valeur approximative de 32,5 millions de dollars ont été saisis jusqu’à présent», a dévoilé le SPVM par communiqué de presse en après-midi.

Les 280 policiers du SPVM qui participaient à l’opération ont également saisi 300 000$ en argent comptant, 21 armes à feu, plusieurs centaines de kilogrammes de poudre de méthamphétamine et quelques presses pour la fabrication de comprimés.

Ces perquisitions font suite à une enquête d’envergure lancée par l’équipe Antigang de la Division du crime organisé du SPVM.

Ce réseau majeur du crime organisé parvenait à faire 5 millions de dollars en profit par semaine grâce au trafic d’amphétamine, révèle l’enquête. En effectuant ces perquisitions, le SPVM affirme s’attaquer «au pouvoir d’achat des criminels».

Un bilan complet des perquisitions sera rendu public dans la journée du 26 mai, assure le service de police.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.