Actualités

Des fonds fédéraux pour la mise à niveau du bâtiment de l’organisme Résilience Montréal

Le REM en construction au-dessus du canal Lachine. / Josie Desmarais/Métro Photo: Josie Desmarais

Afin de rendre les installations de l’organisme Résilience Montréal plus écoénergétiques, le gouvernement fédéral a annoncé, vendredi, un financement de plus de 3,8 millions de dollars.

Les travaux permettront à l’organisme Résilience Montréal qui offre quotidiennement de l’aide et des soins aux personnes autochtones sans abri, d’optimiser la portée de ses services dans le respect des valeurs et des traditions autochtones. Grâce à ce projet, Résilience Montréal pourra venir en aide à 150 sans-abri chaque jour.

 « L’itinérance demeure une réalité dans nos grands centres urbains. Cette initiative répond à l’appel de nos travailleurs de première ligne en santé et en sécurité publique de fournir des services de jour important et ayant une sensibilité culturelle pour ceux qui sont dans le besoin », a affirmé, par communiqué, l’honorable Marc Garneau, député de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount.

Les travaux comprennent la réfection de la toiture, l’isolation du bâtiment, de certaines fenêtres, des escaliers et des issues de secours ainsi que l’installation d’un système de gicleurs. Ces travaux réduiront de 93 % les émissions de gaz à effet de serre du bâtiment.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de commencer le processus de guérison en développant un espace innovant de soutien et d’autonomisation pour notre communauté. Notre clientèle est composée de personnes ayant subi des traumatismes, dont beaucoup sont des survivants de première ou de deuxième génération des pensionnats », a déclaré David Chapman, directeur exécutif de Résilience Montréal.

Articles récents du même sujet