Soutenez

Dorval et Saint-Laurent: fin de l’avis d’ébullition

CN-AC-Echantillonnage eau potable ouest
Photo: Istock

L’avis d’ébullition qui était entré en vigueur le 22 septembre pour les secteurs de la Cité de Dorval, la Ville de L’Île-Dorval et l’arrondissement de Saint-Laurent a été levé.

Les résidents de ces zones n’ont plus besoin de faire bouillir l’eau du robinet pour pouvoir la consommer.

«Les analyses des échantillons d’eau des dernières heures démontrent que la situation est rétablie dans ces secteurs. L’eau rencontre en tout point les exigences de la réglementation en matière de qualité de l’eau potable», a déclaré la Ville de Montréal, par voie de communiqué.

Jusqu’à hier soir, il était demandé aux résidents de porter leur eau à ébullition pendant au moins une minute avant de la boire ou bien de l’utiliser pour se brosser les dents.

L’avis avait été émis à la suite d’une panne électrique survenue jeudi, à l’usine d’eau potable de Dorval.

«Cette panne électrique a occasionné une baisse de pression généralisée dans le réseau de distribution d’eau potable de Dorval», détaille Hugo Bourgoin, relationniste médias à la Ville de Montréal.

Avant de consommer l’eau

Avant de consommer de nouveau l’eau du robinet, la Ville de Montréal invite les citoyens concernés à prendre les précautions suivantes:

  • Ouvrez tous les robinets d’eau froide et laissez couler l’eau pendant quelques minutes avant de l’utiliser pour permettre la vidange complète de la tuyauterie. La même procédure s’applique pour les robinets extérieurs, les boyaux d’arrosage et les fontaines à boire.
  • Videz, lavez et désinfectez les machines à café, les machines à glace.
  • Changez les filtres si vous possédez un système de traitement ou de filtration d’eau (pichet, filtre au robinet ou sous l’évier, frigo avec distributeur d’eau) en suivant les recommandations du fabricant.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de cet avis, les citoyens peuvent appeler en tout temps la Ville de Montréal en composant le 311 ou consulter le site Internet https://montreal.ca/articles/avis-debullition-deaul.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.