Une panne informatique force l’annulation de vols aux États-Unis
La panne qui touche la Federal Aviation Administration (FAA) force le retard ou l’annulation de milliers de vols aux États-Unis, dont de nombreux en provenance de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.
Presque tous les vols intérieurs ont été interrompus ce matin aux États-Unis, alors qu’un arrêt au sol était ordonné aux compagnies aériennes. La panne a interrompu le Notice to Air Missions System (NOTAM), qui permet la communication des risques et des conditions d’atterrissage aux appareils en vol. Le système a désormais repris et l’arrêt au sol a été levé, annonce la FAA.
Alors que le service reprend graduellement, les causes du problème sont encore inconnues. La FAA enquête actuellement sur l’origine de la panne.