Soutenez

Vieux-Port: une femme repêchée après une chute dans le Saint-Laurent

Photo: iStock

Une jeune femme de 19 ans, qui a chuté dans le fleuve Saint-Laurent tôt ce matin, a été repêchée et sauvée par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), assisté de la police et du service Urgences-santé.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 7h, dans le quartier du Vieux-Port de Montréal, près de la Grande Roue. C’est la victime elle-même qui s’est chargée d’alerter les secours, grâce à son cellulaire.

Selon le porte-parole d’Urgences-santé Steve Kouloumentas, elle serait tombée alors qu’elle était en train de prendre des photographies.

La jeune femme serait restée prisonnière des eaux glacées pendant un peu moins de 30 minutes, avant l’intervention des secours. Transportée en centre hospitalier, elle souffrait d’hypothermie, mais était consciente. Son état ne serait pas inquiétant, selon Urgences-santé.

Sur Twitter, le SIM avait indiqué qu’une opération de l’équipe de sauvetage sur glace était en cours.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.