Soutenez

Nouvelle Navette santé de la STM: lancement aujourd’hui

Une personne portant un masque entre dans un autobus, dans l'arrondissement Montréal-Nord. / Josie Desmarais Photo: Josie Desmarais, Métro

C’est demain, lundi 16 janvier, que la nouvelle Navette services santé fera ses premiers trajets sur le réseau de la Société de Transport de Montréal (STM). Appelée la 811, cette ligne a été créée afin de faciliter l’accès aux établissements de soins de santé situés dans l’est de Montréal.

Du lundi au vendredi, la Navette effectuera un parcours circulaire aux 20 minutes en heures de pointe et aux 30 minutes, hors pointe. Elle circulera entre la station Radisson et plusieurs centres de soins de santé du Nouveau-Rosemont.

«Afin de faciliter l’accès à certains centres de santé, la Société de transport de Montréal, en collaboration avec le Ministère des Transports et de la Mobilité durable et le Ministère de la Santé et des Services sociaux, mettra en place la 811 – Navette services santé», avait annoncé la STM.

L’autobus reliera les stations de métro Radisson, Langelier, Cadillac et Assomption aux nombreux hôpitaux qui se trouvent entre les boulevards Lacordaire et Viau.

La 811 passera directement en face de 9 établissements de soins de santé ciblés, soit de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, du CHSLD Marie-Rollet, de l’Institut de cardiologie de Montréal, du centre de réadaptation Marie Enfant, du CHSLD Dante, du CHSLD polonais Marie-Curie-Sklodowska, de l’hôpital Santa Cabrini, de la polyclinique Cabrini et du centre d’hébergement de La Maison-Saint-Joseph.

Le temps de parcours total de la Navette est estimé à 45-50 minutes, dépendamment des conditions de circulation.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.