Soutenez

Sur leur faim après des négociations, les enseignants de l’ITHQ déclenchent une grève

Photo: iStock

Les enseignants de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ont annoncé qu’ils déclencheront une grève dès ce lundi 16 janvier. Un rassemblement, qui devrait réunir 140 membres de leur syndicat, est prévu demain midi à Montréal, devant l’établissement de formation spécialisée.

Les enseignants justifient cette grève, dont le mandat avait été voté «massivement» en novembre dernier, par «l’absence d’avancées suffisantes à la table de négociation». Lors de cette manifestation, les porte-paroles syndicaux devraient faire part de leurs principales revendications.

Rappelons que l’ITHQ a été fondé en 1968 par le gouvernement du Québec. De renommée internationale, elle est considérée comme une des plus importantes écoles de gestion hôtelières au Canada.

L’établissement, qui propose une vingtaine de programmes en gastronomie (restauration, service, sommellerie) et en gestion, compte plus de 15 500 diplômés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.