Soutenez

Le film 23 décembre primé en France

Virginie Fortin et Sacha Charles dans une scène de la comédie romantique à succès « 23 décembre », scénarisée par India Desjardins.
Virginie Fortin et Sacha Charles dans une scène de la comédie romantique à succès «23 décembre», scénarisée par India Desjardins. Photo: Immina Films

Le cinéma québécois s’exporte et séduit. Le film 23 décembre de la réalisatrice Miryam Bouchard n’a pas laissé les jurés indifférents lors de la 26e édition du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, en France.

La comédie québécoise de Noël, dans laquelle les destins d’inconnus s’entremêlent durant le temps des fêtes, a été récompensée du prix coup de cœur du jury.

Une telle réussite hors Québec n’était pas garantie, compte tenue des différences culturelles et langagières qui existent entre la Belle Province et la Vieille France.

Rappelons qu’au Québec, le film a franchi la barre des 2 millions de recettes et s’est rapidement imposé en tête du box-office québécois de 2022.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.