Soutenez

Montréal, deuxième ville canadienne la plus décevante

Photo: iStock

Podium plutôt surprenant et pour le moins inhabituel pour la métropole… Montréal serait la deuxième ville la plus décevante du Canada, d’après un récent classement publié par la firme britannique d’analystes indépendants King Casino Bonus.

L’étude, qui place Toronto en tête du sombre palmarès, s’appuie sur une compilation d’avis en ligne, réalisée notamment à partir de sites comme TripAdvisor.

«En analysant les avis sur les sites d’avis en ligne populaires, les experts ont pu calculer les probabilités d’être déçu», détaille la firme du Royaume-Uni.

Ainsi, 10,3% des visiteurs se déclareraient mécontents après leur passage dans la ville aux cents clochers. C’est le Biodôme de Montréal qui a été jugé par les voyageurs comme étant l’attraction la plus décevante.

À Toronto, 10,9% des voyageurs se disent désenchantés à la suite de leur visite de la grande ville ontarienne. Si c’est le Biodôme qui génère de la frustration à Montréal, à Toronto, c’est le zoo qui ne parvient pas à combler les attentes.

Vancouver occupe la troisième place de ce podium de la défaite; 9,3% des visiteurs se disent insatisfaits de leur séjour, étant particulièrement déçus par le quartier Gastown.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.