Soutenez

Drame de la garderie: l’identité du chauffeur dévoilée

Photo: Capture d'écran- Facebook

L’homme de 51 ans qui a foncé ce matin dans une garderie de Laval s’appelle Pierre Ny St-Amand. Il n’a aucun antécédent judiciaire.

Le chauffeur de la Société de transport de Laval (STL) fait face à des chefs d’accusation d’homicide et de conduite dangereuse. Deux enfants sont décédés, l’un sur les lieux de l’accident et l’autre à l’hôpital.

Six autres enfants blessés âgés de 4 à 5 ans ont été transportés à des hôpitaux de Laval et de Montréal. Quatre d’entre eux, ayant subi plusieurs traumatismes, reçoivent actuellement des soins au CHU Sainte-Justine, mais leur vie ne serait pas en danger , a confirmé un représentant du centre hospitalier pédiatrique.

Sidney Dagenais/Collaboration spéciale

Le mobile de l’acte demeure inconnu, a déclaré le chef du Service de police de Laval (SPL) Pierre Brochet lors d’un point de presse. Selon les témoignages recueillis sur place, le comportement de M. Ny St-Amand laisse croire que son geste était délibéré. Après avoir percuté la garderie, M. Ny St-Amand serait sorti de l’autobus encastré et se serait déshabillé. Un groupe d’au moins quatre personnes aurait ensuite maîtrisé l’homme, qui hurlait.

L’employé de la STL est présentement interrogé par les enquêteurs.

De l’aide psychosociale est offerte à l’école du Parc pour apporter du soutien aux personnes touchées par le drame. Les 80 enfants qui fréquentaient la Garderie éducative Ste-Rose seront tous relocalisés dans un autre centre éducatif dès demain, a assuré la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.