Soutenez

Twitter va permettre la vente d’articles de presse à l’unité, annonce Elon Musk

Photo: iStock

Dès le moins prochain, Twitter inaugurera une nouvelle fonctionnalité permettant aux éditeurs de médias de vendre leurs articles à l’unité aux utilisateurs du réseau social.

Il s’agit d’un modèle que plusieurs plateformes ont tenté d’adopter par le passé, mais dont la viabilité économique reste à démontrer. Le patron de Twitter en a fait l’annonce samedi, par l’entremise d’un gazouillis.

«À partir du mois prochain, cette plateforme permettra aux éditeurs de médias de faire payer les lecteurs, article par article, en un simple clic. Cela permettra aux utilisateurs qui ne prendraient pas d’abonnement mensuel de payer un prix plus élevé par article quand ils veulent lire un article de manière occasionnelle», a twitté Elon Musk.

L’entrepreneur estime que cet ajout établira un rapport «gagnant-gagnant pour les médias et les lecteurs».

Elon Musk n’a pas précisé quels seraient les coûts liés à cette nouvelle fonctionnalité et n’a pas donné de renseignements détaillés quant à son fonctionnement.

Notons que la startup danoise Blendle avait tenté de mettre sur pied un modèle similaire, permettant l’achat de contenu journalistique, avant d’échouer en 2020 et d’être rachetée par le groupe français Cafeyn.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.