Soutenez

Une autre fin de semaine chaude et humide à Montréal

Des jeux d'eau à Montréal.
Des jeux d'eau à Montréal. Photo: Archives Métro Média

La métropole, qui est sous le coup d’un avertissement de chaleur depuis mardi dernier, connaîtra une autre fin de semaine marquée par de hautes températures et un fort taux d’humidité.

«Une masse d’air chaud et humide stagnera sur le Québec jusqu’à dimanche. L’humidité sera toujours présente et des valeurs d’humidex à près de 35 sont prévues en journée», précise Environnement Canada.

L’humidex devrait grimper jusqu’à 37 degrés vendredi et des orages sont à prévoir en après-midi. Samedi, le ciel sera changeant à Montréal, alors qu’une température ressentie de 37 est également attendue. La journée de dimanche sera partiellement nuageuse, toujours avec un humidex franchissant la barre des 30.

Ce n’est qu’à partir de la fin de journée de dimanche que les Montréalais obtiendront un répit de l’humidité, qui devrait entamer un recul.

Environnement Canada invite la population à réduire ses risques liés à la chaleur. «Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée», conseille l’agence fédérale.

Elle souligne par ailleurs qu’un «avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement dû à la chaleur».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.