L'assurance-vie temporaire, idéale pour une jeune famille
Moins dispendieuse que l’assurance-vie permanente (ou universelle), elle vous permet de couvrir les vôtres pendant une période déterminée de 1, 5, 10 ou 20 ans.
Son coût, toujours fixe, s’intègre bien dans un budget serré. En plus, le montant de la prestation en cas de décès (c’est vous qui le choisissez) peut dépasser largement celui d’une assurance-vie permanente. Consultez un spécialiste en assurance pour évaluer la somme à souscrire.
Toutefois, vous ne jouirez plus d’aucune protection à l’expiration de votre police, dont la valeur sera nulle. Mais vous pourrez la renouveler sans fournir de preuve d’état de santé ou décider de la transformer en assurance-vie permanente.
L’assurance-vie temporaire peut procurer à une famille endeuillée une certaine stabilité et lui éviter des désagréments, comme la vente de la maison pour pallier la perte d’un revenu et les inconvénients qui en découlent comme les déménagement et le changement d’école.
Elle pourrait aussi convenir si vous avez des dettes à protéger à court terme ou si vous possédez une entreprise en démarrage.