Lachine & Dorval

Le PDG d’Aéroports de Montréal quitte son poste

Photo: TC Media / Leslie Schachter

Le président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM), James C. Cherry, a annoncé jeudi qu’il prendra sa retraite dès la fin de l’exercice financier 2016. On ignore encore qui le remplacera au début de l’année prochaine.

L’annonce a été faite par communiqué le 28 juillet en fin de journée sur le site d’ADM. Dans cet avis, le président du Conseil d’administration, Normand Legault, a voulu souligner les 15 ans d’engagement du PDG au sein de l’entreprise.

« Grâce à sa vision et à une saine gestion, ADM a connu une croissance continue : le trafic passager a doublé, sa desserte aérienne s’est enrichie et ses infrastructures ont été agrandies et modernisées, le tout accompagné de résultats financiers solides », a-t-il souligné.

Pour sa part, le regroupement citoyen «Les pollués de Montréal-Trudeau» se réjouit du départ De M. Cherry.

« Il a imprégné l’organisation d’une culture d’entreprise hostile aux citoyens des arrondissements qui subissent la pollution sonore aérienne découlant de ses décisions et s’est fermé à tout virage de transparence », a indiqué par voie de communiqué le président du groupe, Antoine Bécotte.

Une firme de recherche de cadres épaulera M. Legault dans le processus de dotation qui permettra la sélection d’un nouveau titulaire pour le poste.

Articles récents du même sujet