Montréal

Déjà des décorations de Noël dans les magasins

Photo: Thinkstock

2 août. Il fait près de 30 degrés à Montréal et le soleil plombe. Plusieurs travailleurs n’ont même pas encore pris leurs vacances estivales. Et pourtant, cela n’empêche pas certains commerçants de penser à Noël. Oui, déjà.

En effet, si vous vous rendez dans un Costco près de chez vous, vous trouverez déjà des articles de Noël, aussi déprimant que cela puisse paraître pour certains. Le Costco d’Anjou à Montréal confirme que ses clients peuvent se procurer des décorations dès le début du mois d’août et qu’avant septembre, il y en aura encore plus dans les rangées.

Au Canadian Tire de Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal, les décorations de Noël ne devraient pas tarder à arriver non plus. Dès septembre, les sapins, lumières et autres décorations arriveront sur le plancher puisque certains cherchent déjà à s’en procurer, affirme un employé. Ce n’est qu’après l’Halloween que le magasin sera en mode Noël pour de bon.

D’ailleurs, c’est ce que d’autres commerces rejoints par Métro ont dit: Noël ne commence qu’après l’Halloween, voire même début décembre. Alors même s’il est vrai que plusieurs commerces vendent des décorations de Noël alors qu’on se promène encore en gougounes, ce n’est pas la réalité d’une majorité de magasins.

Et la musique de Noël, quand commencera-t-on à l’entendre dans les centres d’achats? Aux Galeries d’Anjou, par exemple, ce sera le 19 novembre, alors que le village du père Noël sera installé.

Rassurez-vous, la situation n’en est pas une qui ne touche que Montréal et ses environs. À Londres, le magasin Selfridges a ouvert sa géante section décorations de Noël (avec 50 000 articles saisonniers) le 1er août, soit 144 jours avant Noël. Si quelques personnes étaient bien excitées à l’idée de penser à leur sapin de Noël, d’autres ont accusé Selfridges de briser la magie de Noël en la faisant commencer si tôt.

https://twitter.com/seanearley/status/760190123522813952

Articles récents du même sujet