Actualités

Un animal retrouvé décapité dans un parc

Un animal retrouvé décapité dans un parc
Photo: TC Media/Archives

Un raton-laveur a été retrouvé décapité dans un parc de Hochelaga-Maisonneuve ce matin. La carcasse mutilée a été installée dans une balançoire pour enfants.

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal, qui ont été appelés au parc Raymond-Préfontaine peu avant 7h,  ont ouvert une enquête. «Les policiers ont constaté la situation sur les lieux. Les enquêteurs ont été avisés et des vérifications policières sont en cours. Si nous sommes capables de lier l’affaire avec un suspect nous allons pousser l’enquête plus loin», indique André Leclerc, relationniste au SPVM.

Il s’agit d’un événement isolé pour les policiers montréalais.

Selon le policier, le suspect serait passible d’amendes et pourrait écoper d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 5 ans pour ce genre de crime, après des changements récents apportés au code criminel concernant la cruauté envers les animaux.

Au Québec, la Loi visant l’amélioration de la situation juridique de l’animal, adoptée en décembre dernier, redéfinit l’animal comme un être «doté de sensibilité» et qui a  «des impératifs biologiques».

animal decapite flou

Photo tirée de Facebook