Actualités
17:37 11 août 2016

Une femme tente de renverser deux policiers à Montréal-Nord

Une femme tente de renverser deux policiers à Montréal-Nord
Photo: FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA MTLUne femme a tenté de renverser deux policiers dans le stationnement du poste du quartier à Montréal-Nord

Une femme a tenté de renverser deux policiers dans la nuit de mardi à mercredi, dans le stationnement du poste du quartier (PDQ) 39 à Montréal-Nord.

Selon le commandant Jonathan Martel, chef du PDQ 39, cette femme d’une quarantaine d’années s’est introduite, avec son véhicule, dans ce stationnement vers 2h45. Deux policiers étaient alors à l’extérieur de leur automobile.

Elle a percuté ce véhicule des forces de l’ordre, qui a été endommagé, avant de tenter de prendre la fuite. Les deux agents ont rapidement pu la maîtriser.

Au cours de l’incident, elle aurait également proféré plusieurs menaces à caractère terroriste.

«Selon ses agissements et ses paroles, on pouvait croire à des propos à caractère terroriste. Mais, après l’enquête complète, il n’y a pas de lien avec une activité terroriste», indique le commandant Jonathan Martel, joint par TC Media.

Ce dernier précise qu’une évaluation psychiatrique de l’agresseuse a été demandée par le procureur. Trois chefs d’accusation ont été portées contre elle, pour conduite dangereuse, menaces et agression armée.

Cette femme était connue par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Elle avait déjà été interpellée en 2014, à Montréal-Nord, mais n’avait jamais proféré de menaces envers le PDQ 39.

Les deux agents concernés n’ont pas été blessés.