Soutenez

Deux marchés publics vont ouvrir à Montréal-Nord

Photo: Archives TC Media

Deux marchés vont ouvrir leurs portes à Montréal-Nord dès le 20 août. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, les résidents pourront s’y procurer une vaste variété de fruits et légumes frais.

«Notre arrondissement considère primordial d’appuyer ces projets du milieu qui contribueront à une meilleure qualité de vie pour les citoyens grâce à un accès plus facile à des produits alimentaires frais et abordables», indique la mairesse Christine Black dans un communiqué.

Regroupés sous l’appellation «Les marchés du Nord», ces deux marchés publics ouvriront tous les samedis, jusqu’au 29 octobre, de 9h à 16h.

Le Marché du quartier Nord-Est, qui s’installera aux abords du boulevard Rolland et de l’avenue Pascal, proposera également ses activités le dimanche 4 septembre. Le Marché du quartier Charleroi, sur la rue du même nom, sera ouvert exceptionnellement le dimanche 9 octobre.

Sensibilisation alimentaire
Mis en place par des organismes communautaires, ces marchés présenteront également un volet de sensibilisation alimentaire.

En charge du Marché du quartier Nord-Est, le Comité de suivi en sécurité alimentaire (CSSA) compte y faire «la promotion d’une consommation responsable», selon Noria Belamri, une citoyenne de l’arrondissement impliquée dans cet organisme.

Le Marché du quartier Charleroi est quant à lui géré par Pépinière & Collaborateurs, un organisme à but non-lucratif spécialisé dans la revitalisation d’espaces publics. Ce dernier avait déjà été l’instigateur d’un marché au parc Pilon à l’automne 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.