Montréal

Les capsules de café Nespresso seront recyclées à Montréal et à Laval

Les capsules de café Nespresso seront recyclées à Montréal et à Laval
Photo: Métro

Les Montréalais et les Lavallois pourront désormais déposer les capsules de café usagées Nespresso dans leur bac de recyclage. Nespresso Canada et le centre de récupération et de tri des matières recyclables du Groupe TIRU ont signé une entente qui permet donc aux citoyens de Laval et de Montréal de recycler ces capsules dès aujourd’hui.

«L’aluminium sera revalorisé et le marc de café utilisé comme compost, en épandage sur les fermes», peut-on lire dans le communiqué de Nespresso Canada.

sac vert recyclage NespressoToute personne voulant recycler ces déchets de café devront ainsi mettre les capsules qui ont déjà servies dans un sac de plastique vert recyclable fourni gratuitement par Nespresso. Le sac doit ensuite être mis dans le bac de récupération. Si les capsules sont mises dans un autre sac recyclable qui n’est pas celui fourni par la compagnie, elles ne seront pas récupérées. «Il s’agit d’un sac d’une couleur verte très vive qui se différencie facilement et qui lui permet d’être remarqué aisément par les équipes au centre de tri. Si les capsules sont simplement déposées dans le bac, celles-ci ne seront pas recyclées», a indiqué Sylvie Charette, Vice-Présidente marketing-E-business chez Nespresso Canada à Métro.

La compagnie précise que les sacs seront automatiquement envoyés avec toutes commandes de capsules en ligne et sont disponibles en magasin.