Montréal

Projet Montréal demande un plan face aux pannes de métro

Photo: Métro

Projet Montréal soumettra lundi au conseil municipal une motion demandant à la Société de transport de Montréal (STM) de se doter d’un plan pour limiter les pannes de métro et leurs effets.

«La STM a affirmé qu’elle ‘n’a aucune politique concernant les retards et n’envisage pas en implanter une’», dénonce la motion, rendue publique sur le site web du parti.

L’opposition officielle à l’hôtel de ville considère pourtant que la STM pourrait augmenter le nombre d’aiguillages, des dispositifs dans les rails permettant aux trains de changer de voies, pour contourner des incidents localisés et éviter de forcer «inutilement la fermeture de tronçons beaucoup trop longs». Elle estime également qu’il serait utile d’augmenter la flotte d’autobus afin de compenser les pannes de services par davantage de navettes temporaires.

La motion demande plus de transparence à la société de transport, par le biais d’un rapport détaillé des ralentissements et interruptions de service, afin que d’autres solutions soient trouvées. «Ça a été assez problématique le mois dernier. Il faut creuser la question pour avoir des solutions de rechange lorsque des pannes surviennent et pour prévenir d’autres pannes», a expliqué Craig Sauvé, porte-parole de Projet Montréal en matière de transport.

La motion pourrait être rejetée par les autres élus du conseil.

Articles récents du même sujet