Au moins une centaine de personnes contraintes de dormir à l’aéroport Trudeau
Au moins une centaine de voyageurs ont passé la nuit de mardi à mercredi à l’intérieur de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau en raison de la tempête qui s’est abattue quelques heures plus tôt à Montréal.
Cent soixante-douze vols ont été annulés dans la journée sur les quelque 600 vols prévus, a rapporté Stéphanie Lepage, directrice des relations média.
Parmi les personnes contraintes de dormir à l’aéroport, on compte notamment des Québécois qui devaient s’envoler en direction de Cuba vers 16h, mardi. Le vol a été remis à demain, au minimum.
La plupart des vols étaient à destination ou en provenance du nord-est des États-Unis, ou même de la Floride, a précisé Mme Lepage.
Quelques dizaines de vols domestiques, effectuant la liaison avec Toronto ou les provinces maritimes, ont également été cloués au sol. Les deux vols quotidiens entre la ville de Québec et le nord-est des États-Unis ont également été annulés, mentionne Mathieu Claise, directeur des communications à l’aéroport Jean-Lesage. Les voyageurs sont invités à contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport pour connaître l’état de leur vol.