Soutenez

Hochelaga-Maisonneuve se dote de navettes touristiques à vélos

Photo: Denis Beaumont/Métro

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve a lancé jeudi Vélopousse, un système de navettes touristiques en tricycles.

Les Vélopousses peuvent accueillir un maximum de deux adultes et un enfant. Accessibles du mercredi au dimanche, cinq navettes touristiques seront mis au départ du Parc olympique dès samedi jusqu’en début septembre.

Moyennant 5$, les vélos emmèneront touristes et locaux sur un mini circuit touristique de 45 minutes au cœur de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Parmi les cinq arrêts prévus se trouvent la place Simon-Valois et le marché Maisonneuve.

Cette association fait partie de la dynamique de relance souhaitée par l’Est de la ville. «La relance du Parc olympique se fait nécessairement en partenariat avec la communauté environnante», explique David Heurtel, PDG du Parc olympique de Montréal.

«C’est une occasion rêvée de développer des alliances concrètes entre le Parc olympique et nos installations patrimoniales», a ajouté Anne Saint-Pierre, directrice du Carrefour Jeunesse Emploi.

Neuf jeunes du quartier ont été embauchés pour faire découvrir leur quartier. Une perspective excitante pour plusieurs d’entre eux.

«J’espère que c’est un projet qui va se développer et s’amener dans d’autres quartiers. Ça donne des emplois aux jeunes et ça pourrait permettre de faire visiter certains quartiers plus en profondeur»,  a déclaré Antoine Gagnon, un de ces jeunes employés.

Lancé pour trois ans, le Parc olympique investira 30 000 $ par année dans Vélopousse.

Le circuit:
1- Départ/Arrivée: Parc Olympique  / Tour de Montréal
2- Place Simon-Valois
3- Le Chic Resto Pop
4- Bistro In Vivo
5- Marché Maisonneuve

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.